Notre savoir-faire

Notre savoir-faire c’est savoir être pour aller vers un développement durable.

Le savoir-faire de l’Observatoire est au service de l’environnement. L'ONEDD offre sa compétences de métiers et de services depuis sa création en 2002.

Grâce à son savoir-faire et au professionnalisme de son équipe, l’Observatoire apporte des solutions adaptées à chaque problématique environnementale.

Son réseau est composé de :

  • 03 Laboratoires Régionaux (Est, Centre, Ouest et le Sud en cours de réception),
  • 18 Stations de Surveillance dotés d’équipements de laboratoires performants répartis sur le territoire national

l’ONEDD prend en charge tous types d'interventions de façon préventive et/ou curative.

L’ONEDD développe des thématiques de recherche pluridisciplinaires, allant de la métrologie à l’analyse des mécanismes physicochimiques. L’environnement industriel est une composante forte de l’ONEDD, avec un intérêt sociétal direct et un lien pertinent avec Les collectivités locales.

Maîtrise des techniques, respect des règles de sécurité, parfaite connaissance des procédés de traitement et de valorisation, l’ONEDD propose aux :

Industriels

  • La mise en place, la gestion des réseaux d’observations et de mesures et de surveillance de la pollution.

Décideurs, Public, Universitaires, ONG,…

  • La collecte auprès des institutions nationales et organismes spécialisés, des données et informations liées à l’environnement et au Développement Durable.
  • Traitement des données et informations environnementales et de Développement Durable en vue d’élaborer des outils d’aide à la décision et d’information.
  • Initiation et réalisation d’études sur l’état de l’environnement.
  • Publication et diffusion de l’information environnementale.
  • Promotion des programmes d’échanges et de partenariat (national, régional et international).

Dans notre entreprise, la qualité de nos services, le respect de notre Environnement c’est une priorité, il ne se décrète pas, il ne s’improvise pas, Car la réussite de nos enjeux nécessite la mise en place d'une démarche précise, la mise en œuvre d'outils d’équipements performants, et la formation de chacun de nous, c’est la professionnalisation  de notre équipe. Cette expertise couvre tout le territoire national